Uncategorized

Comment découvrir la gastronomie d’Anjou en camping ?

Passer un peu de temps en camping à Anjou est sur votre liste de choses à réaliser ? Cette région a tout pour plaire aux amoureux de la nature et aussi de la gastronomie. Dans son environnement boisé, cette région vous réserve des moments intenses, en sortie, à l’intérieur, et surtout à table. Quoi demander coté culinaire pendant votre aventure camping à Anjou ?

 

Camping à Anjou : du charme et du plaisir

Avec des campings spacieux souvent orienté nature dont plusieurs en bordure de la Loire et autres cours d’eau, le Maine et Loire vous propose un séjour en famille grand confort. La verdure lumineuse, le cadre de vie paisible et riche en surprises accueillent chaleureusement pour vous relaxer. Vous n’aurez plus qu’à vous lancer dans les activités de votre choix en savourant au passage les menus et vins d’Anjou tant prisés des visiteurs.

Avec une gamme d’hébergements disponibles variée, un camping de deux, trois à quatre étoiles dispose d’emplacements pour vous installer en tente, caravane ou en camping-car. La location de mobil-home vous assure des vacances dans un espace moderne et convivial

Lieux et activités en camping à Anjou

En plus de profiter des activités sur votre site de camping (parc aquatique, terrains de sport divers et salles de gym) la région vous dévoile ses célèbres châteaux de la Loire.

Pour explorer les parcs, plages, circuits et lieux de pêche, partez à pied, vélo, cheval, ou en canoé sur la route des villages et vignobles notamment à proximité d’Angers, de Thouars, de Saumur, de Halonne sur Loire. Pourquoi ne pas visiter les caves de grands millésimes ?

Une fois munie de votre carte des restaurants de la région, vous pourrez commencer à explorer la gamelle des autochtones et les nobles vins d’Anjou.

Camping à Anjou : quelles spécialités locales ?

A l’heure gastronomique, les restaurants vous dévoilent les délicieux plats typiques d’Anjou. En entrée chaude, les galipettes d’anjou, multiples champignons aux saveurs équilibrées vous sont servis en farce ou grillade.Viennent ensuite les rillauds d’Anjou, petits morceaux de poitrine de porc maigre confits dans la graisse, croqués avec des feuilles de salades ou des fouaces. La friture d’anguilles, les poissons de la Loire comme le brochet ou le sandre s’annoncent à la crème fraiche, ou à l’oseille.

Pour le déssert, un crémet d’Anjou, mélange de crème fraîche fouettée, d’œufs battus en neige et de fruits rouges est suivi par le pâté aux prunes, et les bottereaux. La soupe angevine, le cul de veau à l’angevine, le poulet à l’angevine sont également un « must »

Il ne vous reste qu’à effectuer la réservation de votre camping et d’un bon restaurant pour vivre les saveurs en Anjou.