Se loger

En vacances à Agde, que faire que voir ou dormir ?

Située dans le département de l’Hérault, la commune française d’Agde constitue une destination touristique dotée de plusieurs potentialités. Qu’il s’agisse des hébergements, des sites à visiter ou des activités de loisir à exercer, cette région offre une multitude de possibilités aux visiteurs. Si vous projetez des vacances à Agde, et que vous recherchez des activités à exercer, ce guide vous offre des informations utiles à cet effet.

Ou loger à Agde?

Il est toujours important de réserver un endroit reposant pour loger pendant les vacances. Dans la commune d’Agde, l’offre d’hébergement est énorme et vous avez l’embarras de choix.

Le Camping Mimosas

C’est l’un des plus beaux campings de la région. Il met à votre disposition un centre aquatique avec une piscine chauffée. Vous pouvez y faire vos réservations via son site https://www.mimosas.com/fr/agde  pour profiter de ses nombreux hébergements luxueux avec terrasse. L’établissement dispose aussi d’un restaurant qui propose les spécialités culinaires de l’Hérault. Des aires de jeux pour enfant ainsi qu’un Spa et centre de bien-être pour des soins corporels sont également disponibles. Profitez d’un séjour cinq étoiles dans ce cadre de luxe pour reconnecter avec la nature.

L’Hôtel Grand Cap

Il est situé à 5 minutes de voiture de plage du Cap d’Agde et du Grau d’Agde. En termes d’hébergements, l’hôtel propose des chambres doubles, individuelles et familiales à des prix défiants toute concurrence. Vous avez également la possibilité d’y réserver une suite. Un parking gratuit est mis à votre disposition et le petit-déjeuner est compris dans l’offre. Profitez de la piscine ou partez à la découverte de l’Adge pendant la journée.

Que voir dans cette région?

Pour avoir des vacances réussies dans cette région, vous devrez obligatoirement visiter la cité grecque d’Agde et Le Fort de Brescou.

La cité grecque d’Agde

Pour la petite histoire, la magnifique cité grecque d’Agde fut fondée au 6e siècle avant l’ère chrétienne par les Phocéens. Située entre l’eau salée de la mer méditerranée et les eaux douces des étangs, elle est délimitée par plusieurs portes et trois vestiges de remparts longs de 850 mètres. C’est un lieu historique à absolument visiter pour comprendre les fondements de la ville.

Le Fort de Brescou

Le Fort de Brescou constitue, sans conteste, un incontournable dans le Cap d’Agde. Situé à 2 km au large du Cap, il est construit sur un îlot d’origine volcanique. Son rôle fut d’empêcher aux Espagnols de se servir de l’îlot dans les guerres qui sévissaient dans cette région. Vous pouvez vous servir d’un guide pour faire une visite éclairée de ce monument historique.

Que faire à Agde?

Comme activité à faire dans la région, lancez-vous dans une randonnée au Cap d’Agde ou dans une balade en bateau.

Randonnée au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde regorge de lieu idéal pour l’exercice de la randonnée. Il s’agit entre autres:

  • du Mont St Loup,
  • de l’étang de Thau
  • du village de pêche du Grau d’Agde,
  • de la réserve du Bagnas.

Ces sites sont aussi adaptés pour faire du vélo ou des balades magnifiques seul, en couple ou en famille en pleine nature.

Une balade en bateau

Votre visite sur la côte héraultaise ne saurait être réussie sans passer par une balade en bateau sur les eaux bleues de la Méditerranée. À travers cette balade, vous pouvez improviser une visite à Sète, à Camargue ou sur la côte Vermeille. Pour effectuer les différentes traversées, faites dès maintenant une réservation en vous rendant sur le site https://www.mimosas.com/fr/agde.