Blog

Découvrir les Gorges du Gardon

Les Gorges du Gardon se situent au nord de Nîmes, au cœur du département du Gard en région Occitanie. Elles constituent un canyon creusé par la rivière Gardon qui prend sa source dans les hautes Cévennes. Reconnu Réserve de Biosphère par l’Unesco, ce grand site naturel abrite des espèces rares et protégées comme le vautour percnoptère et l’aigle de Bonellie. Que faire et où séjourner dans les Gorges du Gardon ?

Les activités incontournables à faire dans les Gorges du Gardon

Terrain de jeu privilégié pour les amoureux de la nature, ce grand site offre un paysage méditerranéen typique du sud de la France. Pendant votre séjour touristique dans les Gorges du Gardon , vous profiterez de nombreuses activités. Faire du canoë dans les gorges du Gardon est une activité vivifiante qui permet de découvrir la réserve dans le respect de sa biodiversité. Vous trouverez de nombreux spots réputés pour faire du kayac dans les gorges du Gardon. Parmi ceux-ci, figure celui du pont du Gard. Il est prisé parce qu’il permet de découvrir au cours de la balade la splendeur architecturale de l’édifice antique. D’autres parcours très agréables vous feront découvrir le pont Saint-Nicolas qui relie Nîmes à Uzès ou la nature sauvage du côté de Collias.

Les paysages de la réserve de biosphère peuvent également se découvrir à travers de belles randonnées à pied ou à vélo. Parcourir à pied les gorges du Gardon est une activité qui peut être faite en famille au départ de la Maison du Grand Site à Russan. Après une visite de l’espace muséographique, optez pour une promenade guidée pour observer des espèces endémiques rares, notamment de nombreux oiseaux.

Où séjourner proche des Gorges du Gardon ?

La visite des Gorges du Gardon est l’occasion d’avoir des points de vue multiples et contrastés à 150 mètres de profondeur dans le massif des Cévennes. Pour passer d’excellentes vacances dans les Gorges du Gardon, optez pour un séjour 100 % nature en camping. Les meilleurs campings avec piscine de la région offrent des hébergements confortables adaptés à tous les goûts et à tous les budgets. Vous pourrez y louer des mobil-homes, des chalets, etc.

Ils proposent également des emplacements de caravaning spacieux et bien entretenus pouvant accueillir vos camping-cars ou tentes. Ils disposent aussi d’un espace aquatique composé de piscine chauffée, toboggans et pataugeoire pour enfants. Après votre visite au canyon des Gorges du Gardon, baignez-vous à la piscine de votre camping. Si vous avez prévu de séjourner dans un mobil-home près des Gorges du Gardon pour découvrir le canyon en famille, suivez l’avis des clients pour choisir un meilleur camping de la région.