Se loger

Vos vacances en camping à Hendaye sur la côte Basque

Vous avez envie de passer des vacances les pieds dans l’eau ? Que diriez-vous de vous rendre à Hendaye, sur la côte Basque ? Vous pourrez passer vos vacances dans un camping. Dans cet article, nous vous donnons les raisons pour lesquelles, il vous faut passer des vacances en camping à Hendaye.

Que savoir sur Hendaye ?

Hendaye est une commune de France située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette commune appartient à la région culturelle du Pays basque français et se trouve être la dernière ville côtière qu’on rencontre avant d’aller en Espagne. Hendaye est limitée par le Golfe de Gascogne au nord, à l’est par Urrugne, au sud et à l’ouest respectivement par les villes d’Irun et de Fontarrable en Espagne. Si vous cherchez les plus grandes plages sur la côte Basque, c’est à Hendaye qu’il vous faut vous rendre. Cette commune a une superficie de 7,95 km² et comptait en 2016, une population municipale de 16 599 habitants.

Que voir et que faire pendant ses vacances en camping à Hendaye ?

Déjà, vous avez le choix entre plusieurs campings dans cette commune. Vous ferez votre choix en fonction de votre budget, des activités que vous voulez pratiquer, des hébergements que propose le camping. Si vous recherchez un camping Pays Basque en bord de mer , nous vous conseillons le camping 4 étoiles Eskualduana. Ce camping se trouve juste à 5 minutes de la plage la plus magnifique de la côte. D’une superficie de 10 hectares, le camping Eskualduana dispose d’un espace aquatique composé de piscines chauffées, de toboggans, de rivières contre-courants, etc. Vous avez aussi droit à d’autres activités. Parmi les activités que vous pouvez faire dans ce camping, il y a le tourisme.

À Hendaye, vous pourrez visiter le château observatoire Abbadia. Il a été construit selon un style néogothique, entre 1864 et 1879. Aujourd’hui, ce château appartient à l’Académie des Sciences et est classé monument historique depuis 1984. Vous pourrez aussi visiter entre autres, le Fort d’Hendaye, la maison rouge, l’église Saint-Vincent, l’église Sainte-Anne, etc. Vous pourrez vous rendre à la baie de Chingoudy. À marée basse, vous rencontrerez un estuaire et à marée haute, un lac. À proximité de cette baie, vous pourrez vous rendre sur l’île des Faisans. Il s’agit d’une petite île fluviale, qui appartient à la fois à la France et à l’Espagne. La plage d’Hendaye est un incontournable de votre visite touristique. Vous pourrez vous détendre dans cet endroit sympathique et pratiquer des activités nautiques comme le surf, le beach-volley, etc.