Se loger

Pourquoi choisir les Côtes d’Armor pour investir dans un mobil-home ?

Investir dans un mobil-home regorge beaucoup d’avantages, mais également des risques, si le choix du camping n’est pas bien fait. En effet, il faut savoir faire les bons choix. Découvrez pourquoi les Côtes d’Armor sont un choix excellent pour investir dans un mobil-home.

Pourquoi choisir les Côtes d’Armor pour investir dans un mobil-home ?

Chaque année, la France reçoit près de 80 millions de vacanciers étrangers, et ce, grâce à son influence touristique. Le département les Côtes d’Armor, de par sa situation géographique, reçoit une bonne dose de cette masse de visiteurs. Les campings des Côtes d’Armor sont généralement caractérisés par de belles plages à proximité, des espaces de relaxation et de bien-être et des piscines chauffées. De plus, ils permettent d’avoir une vue globale sur la mer et l’archipel des 7 îles. Ces différents facteurs font des campings des Côtes d’Armor, une destination de rêve pour beaucoup de vacanciers. Dans ces conditions, penser à l’achat mobil-home Côtes d’Armor et le mettre en location est un placement intéressant et bien plus rentable.

Quels sont les avantages à l’achat d’un mobil-home ?

L’investissement dans un mobil-home comporte de nombreux avantages, et plus particulièrement lorsque vous faites l’achat mobil-home Côtes d’Armor.

  • Contrairement aux appartements, le prix attractif d’un mobil-home fait de lui un bien mobilier envisageable. Aussi, acheter un mobil-home, vous permet-il de limiter votre investissement
  • Etre le propriétaire d’un mobil-home vous affranchit de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.
  • Un autre avantage est la possibilité de récupérer la TVA de 20 % sur le prix d’achat
  • C’est un investissement rentable à condition que les prestations et l’emplacement de votre mobil-home soient optimums.

Par ailleurs, acheter un mobil-home dans les campings des Côtes d’Armor est bien un grand avantage, car ces villes sont convoitées par beaucoup de voyageurs.

Comment estimer le bon prix d’achat de son mobil-home ?

L’estimation du bon prix d’achat d’un mobil-home est fonction de plusieurs facteurs. En effet, pour une première estimation, il faut consulter la cote argus du mobil-home. Ensuite, vous devez tenir compte du modèle, le millésime, la localité, de l’offre et si possible de la demande. Le prix de vente d’un mobil-home sans emplacement doit nécessairement être inférieur au prix de celui sur emplacement et installé dans un camping. On a également la dépréciation sur toutes opérations d’achat ou de vente mobil-home qui se présente comme suit en fonction d’années d’utilisation :

  • première année 30 %
  • deuxième année 15 %
  • années suivantes 10 %
  • 7% pour les années suivantes jusqu’à 20 ans où la maison n’a plus de valeur marchande réelle.

Cette réduction s’applique à toutes les marques que ce soit Irm, Louisiane, trigano ou toutes autres marques.